|
 |
Forum pour auteurs amateurs Forum pour auteurs amateurs permettant d'échanger sur la littérature en général, de soumettre vos textes, de commenter des textes et de participer à l'élaboration d'histoires intéractives avec les autres internautes.
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Lun 24 Avr 2006 12:24 pm Sujet du message: Patrick Senécal |
|
|
Oui, Patrick Senécal. Et pour les fans d'horreur et de suspense psychologique, on ne peut que l'adorer. Il me reste juste Les Sept Jours du Tallion à lire.  _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
franc11 créateur professionnel
|
Posté le: Mar 25 Avr 2006 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, Senécal est bon, mais il manque un je ne sais quoi qui le rendrait encore meilleur. J'ai toujours trouvé ses livres très bon, mais j'ai aussi trouvé que ces histoires n'atteingnaient jamais leur plein potentiel.
Les 7 jours du talion est en fait très différents de ce qu'il a fait depuis le début, car l'horreur décrite dans ce roman est l'horreur humaine dans toute sa terreur. C'est ce qui est intéressant, mais je dirais que ça aurait pu être bien, bien meilleur. Moi j'ai été déçu un peu, car je m'attendais à plus, de même que son dernier roman oniria aurait eu avantage à être plus peaufiné. Finalement, j'aime mieux son premier roman, Le passager que je trouve particulièrement réussi ainsi que 5150 rue des Ormes. |
|
|
 |
bob maitre de la création

Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 230 Localisation: Somewhere else
|
Posté le: Mer 26 Avr 2006 11:43 am Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas aimé Le Passager, à cause de la fin (je voyais ça venir gros comme le bras... bon, peut-être pas, mais ça manquait d'originalité). Pour moi, le summum de Senécal, c'est Sur Le Seuil (je n'aime pas la fin, par contre, encore une fois. Mais quelle autre fin aurait-il pu y avoir?). Je ne m'écoeure jamais de le lire et de le relire... c'est bon signe. Ma partie préférée est la scène de l'hôpital... C'est pas mal ce que j'ai vu de plus gore. Ça doit être pour ça que je l'aime autant.
"C'est sorti, docteur, c'est sorti!" (Édouard Villeneuve, p. je-sais-tu-moi, Sur le Seuil, par Patrick Senécal) _________________
bob
I went to God just to see and I was looking at me Saw heaven and Hell were lies When I'm God everyone's dead
-The Reflecting God, Marilyn Manson
I like feeling numb |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|